Les belles rencontres musicales de Conques


Kiya Tabassian et Kinan Azmeh

Mardi 24 juillet, pour notre dernier concert de l'été, notre église était encore trop petite pour accueillir ce beau moment d'émerveillement donné par Kiya Tabassian (setar) et Kinan Azmeh (clarinette). Ce concert s'inscrivait dans le programme des Rencontres Musicales de Conques.
Le concert-rencontre fût réellement là. À leur demande, l'église de Saint-Austremoine se paraît de lumignons et bougies en guise d'éclairage pour nos deux musiciens talentueux.
La magie opérait : complicité, plaisir entre les artistes et l’auditoire de 183 personnes. L'acoustique de Saint Austremoine servait alors d'écrin aux musiques du monde et persane.
Après quelques échanges dans l'église à la découverte de leur parcours respectif, les spectateurs ont poursuivi la discussion avec les artistes pendant un apéritif impromptu devant l'église, le temps de mettre en place le repas champêtre sur la place pour 80 personnes. La convivialité associée à un menu bien concocté prolongeait ce beau moment de partage avec les artistes devant Saint-Autremoine dignement éclairé.
Les convives se séparaient au delà de 23h30 en espérant revoir dans le futur ces musiciens.

Le repas champêtre