Le concert du 29 juin

Saint-Austremoine : voyage lyrique pour le premier concert de l'été.

Pour le premier concert de l'été ce samedi 29 juin, nous avons accueilli "Les Brune's et leurs charmants en voyage lyrique". Leur programme a séduit les 45 personnes présentes en profitant de la fraîcheur de l'église en ce moment de canicule. Tour à tour en solo, duo ou trio accompagné au piano par Eve Panisset ou Nicolas Thène, les voix de Fifaliana Defontaines, Aurore Durand-Rocher et Léo Lagarrigue raisonnaient dans cet écrin magnifique de Saint-Austremoine. L'invitation au voyage lyrique des compositeurs européens était alors au rendez-vous, les mélomanes ont été émerveillés par une magnifique interprétation d'Aurore sur un extrait de l'opéra Samson et Dalila de Saint Saëns, un remarquable Agnus Dei de Bizet par Léo et pour terminer un duo flamboyant de Fifaliana et Léo sur un extrait de la Flûte Enchantée de Mozart.
En guise de rappel pianistes et chanteurs invitaient l'assistance à reprendre en choeur la Barcarolle d’Offenbach. La soirée se terminant par le pot de l'amitié offert par les intervenants.


Prochain concert programmé avec l'association "Émotions Musicales" le Samedi 13 juillet à 18h30 : un duo inattendu Violon et Guitare, Frederik CAMACHO Vénézuélien terminant sa 1ère Année de Master Violon à la Haute École de Musique de Lausanne et le guitariste Cubain Roberto CANO, PAF Libre.