Éclatant concert de violon
En route pour le Master !
Le vendredi 6 juillet à 18h00, pour ce concert à l’initiative de l'association "Musique en joie", présidée par la violoniste Virginie Robilliard, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir pour son premier concert de sa tournée d'été 2018, le jeune Violoniste Vénézuélien Frederik Camacho.
Frederik est en terre connue à Saint-Austremoine, sa première apparition en 2016 à l'issue de sa première année en Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMUL), nous avait déjà séduit. Rapidement une amitié voyait le jour, la tribune de Saint-Austremoine se transformant la nuit en studio d'enregistrement pour un premier CD. Et en 2017, le public présent mesurait la belle progression de son talent: nous redécouvrions un jeune homme plein de fraicheur et d'humilité au talent en devenir.
Aujourd'hui, avec le "Bachelor of Ar"t de l'HEMUL en poche, nous découvrons toujours ce jeune homme égal à lui même mais doté d'une maitrise saisissante de son violon, remarquée par le public. Avec un programme de pièces connues ou reconnues, Frederik a séduit les 45 personnes présentes. Un "été" endiablé de Vivaldi, précédant une musique Vénézuélienne rythmée et la Giacconna de Vitali provoquèrent alors des applaudissements soutenus du public. Une belle improvisation en guise de rappel mettait alors fin à ce beau moment musical prolongé par le pot de l’amitié.
Nous lui souhaitons réussite dans le parcours du Master, afin de développer ses dons au service de son talent.
Il n'est pas vain de rappeler les conditions économiques dramatiques du Vénézuela, et de ce fait Frederik est soutenu moralement et financièrement par l'association "Musique en joie".
Saint-Austremoine lui reste grand ouvert.
Découvrez toutes les dates de sa tournée ÉTÉ 2018 sur ce lien. (Pour certains concerts, Frederik sera accompagné au piano par Jean Sébastien BORSARELLO de l'orchestre du Capitole de Toulouse).
Prochain concert à Saint-Austremoine le vendredi 20 juillet à 20h30, avec le Duo Piacevole: un duo inattendu harpe et flûte avec Béatrice Guillermin et Jean-François Simoine. Découvrez les sur notre site internet.