Concert du mardi 27 juillet: Rencontres Musicales de Conques sous la pluie

 

David Greenberg à Saint-Austremoine

Pour notre dernier concert de l'été s'inscrivant dans le programme des Rencontres Musicales de Conques, notre église accueillait l'étonnant violoniste canadien David Greenberg.
Vers 17h00, une randonnée patrimoniale permettait de faire découvrir les environs du site pour une dizaine de randonneurs n'ayant pas été découragés par les conditions météo très médiocres et subissant l'orage sur le chemin du retour.
Puis, à la suite, le concert Bach au Cap-Breton permettait de découvrir le talentueux et facétieux violoniste David Greenberg mêlant dans son répertoire des oeuvres de Jean Sébastien Bach et des pièces du folklore Irlandais ou Ecossais importés vers la Nouvelle Écosse au Canada. David y ajoutant des œuvres de sa propre composition ou de son fils Owen.
La rencontre fût réellement là, la magie opérait pour les 126 personnes présentes.
Un beau rappel mettait fin à ce beau moment, échanges et dédicaces avec l'artiste, puis départ vers la salle des fêtes de Salles-la-Source (étant donné les conditions météos) pour le repas champêtre préparé pour 100 convives.
La convivialité associée à un menu bien concocté prolongeait ce beau moment de partage avec David qui avant le dessert c'est prêté en toute simplicité de s'associer à notre protégé Frederik Camacho pour nous divertir par des improvisations magistrales, en échangeant leurs instruments respectifs. David magistral et étonné de jouer sur le violon "antique 1850" de Frederik alors que celui-ci joue sur des violons quasi contemporains. Un bel enthousiasme de la salle remerciait nos deux artistes complices de leur prestation.
Les convives se séparaient au delà de 23h30 en espérant revoir dans le futur ces musiciens.

David Greenberg et Frederik Camacho