Antiphona à Saint-Austremoine

Plus de 150 personnes étaient présentes ce mardi 30 juillet 2013 pour écouter l'ensemble vocal et instrumental ANTIPHONA.

AntiphonaCe concert, ayant pour thème "des ténèbres vers la lumière", a été organisé en partenariat avec la commune de Salles-la-Source et l'association des Amis de Saint-Austremoine dans le cadre du festival "Conques, la Lumière du Roman"

L'enthousiasme de Rolandas MULEIKA et l'excellente interprétation des pièces données par ANTIPHONA ont séduit le public.

Le programme des pièces issues de "La musique au Couvent Royal des Demoiselles de Saint-Cyr" ont été explicitées tout au long du concert par Rolandas MULEIKA, faisant ainsi partager sa passion de la musique baroque.

A l'issue du concert, interprètes et instrumentistes ont partagé de leur temps avec quelques mélomanes avertis en clôture de cette soirée riche en émotions.

Prochain rendez-vous le 10 août 2013 avec le groupe PANDORE.

En attendant, nous vous rappelons que les Amis de Saint-Austremoine ouvrent l'église les lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche de 15h00 à 19h00.

 

 

Petit rappel sur ANTIPHONA:

Créé en 1996 par Rolandas MULEIKA, qui en assure la direction artistique, Antiphona défend le répertoire baroque dans le respect des oeuvres originales, tout en les interprétant pour le public d'aujourd'hui.

La musique prenait une part très importante dans l'éducation des "Demoiselles de Saint-Cyr". La beauté intime de ces oeuvres contraste avec des passages vifs et lumineux. Elles nous séduisent par leur sonorités suaves et apaisantes, créant une atmosphère de recueillement si unique dans les couvents à cette époque en France, où la qualité de la pratique musicale rimait avec l'excellence.

Ceux qui veulent en savoir plus sur l'ensemble Antiphona peuvent consulter leur site: http://www.ensemble-antiphona.org

Antiphona