Le concert de la Masterclass de Violoncelle
Lundi 3 août à 17h00, dans le cadre du festival de musique "Conques, La Lumière du Roman", nous avons eu le grand plaisir d’accueillir les élèves de la Masterclass de Violoncelle dirigée par Julius BERGER. La fraîcheur de l'église, par ces journées caniculaires, était vraiment de circonstance tant pour les musiciens que pour les quelques 70 personnes présentes.
Les trois musiciens au talent très prometteur ont ravi le public par leur interprétation des pièces choisies. Accompagné avec brio au piano par Angiola ROCCA, nous avons entendu tour à tour en solo Raphael STEFANICA, Quentin SANCHEZ puis Antonin MUSSET.
En final, l'acoustique de l'église a révélé toute les nuances de leurs violoncelles et du piano par une interprétation commune qui a conquis l'auditoire.
Nous souhaitons succès et réussite dans leurs études et vie professionnelle futures, Saint Austremoine leur est ouvert si leur chemin croise à nouveau notre vallon.
Raphael STEFANICA, 22 ans , étudiant à l'école supérieure de musique à ESSEN (Allemagne), sur un violoncelle Jean Bauer a interprété:
- Sonate en°6 en la M, 1er et 2ème mouvement de Luigi Boccherini
- Caprices N°6 de Carlo Alfredo Piatti
Quentin SANCHEZ, 23 ans, étudiant à la haute école de musique de GENÉVE (Suisse), sur un violoncelle Alain Carbonare (Mirecourt) a interprété:
- Sonate arpegionne, 1er mouvement de Franz Schubert
Antonin MUSSET, 18 ans, étudiant à la haute école de musique de BERNE (Suisse), sur un violoncelle Paul Sonate N°2 de Gabriel Fauré
- Caprices N°7 et N°9 de Carlo Alfredo Piatti
Ils étaient accompagnés par Angiola ROCCA, pianiste diplômée d'un Master Concert de GENEVE après des études faites à TURIN.